Nous vous proposons une large gamme de pneumatique d’occasion avec plus de 3000 pneus en stock en permanence.
A ne pas confondre avec un pneu dit réchappé, en effet un pneu occasion est un pneu neuf qui à roulé et qui peut encore servir. La provenance d’un pneu occasion diffère mais généralement se il provient d’un véhicule déposé en casse avec des pneumatiques encore en excellent états. Tous les pneus que vous trouverez chez nous proviennent d’une entreprise allemande créée depuis plus de 30 ans et spécialiste de la récupération de pneus d’occasions.
Ces pneus subissent trois vérifications :
1. au préalable par notre fournisseur,
2. à notre arrivé dans notre centre,
3. et lors du montage.
Faire le choix d’un pneumatique d’occasion c’est faire à coup sur une économie mais également un geste pour l’environnement.
Petit rappel important concernant la législation en vigueur :
C’est l’article R314 du Code de la route qui définit les obligations en matière de pneumatiques.
Sur un même essieu, les deux pneumatiques doivent :
- être de marque et de dimensions identiques,
- respecter le même indice de vitesse et de charge,
- avoir la même structure (à l’exception de la roue de secours).
L’usure maximum légale est de 1, 6 mm pour chacun des pneus.
C’est-à-dire qu’il ne doit exister aucun point où la profondeur des rainures est inférieure à 1,6 mm. Cependant, il est conseillé de remplacer vos pneus avant d’atteindre cette cote légale.
(Code de la route) :
Pour l’application du présent arrêté, on désigne par : rainures principales du pneumatique : les rainures les plus larges de la partie centrale de la bande de roulement, comportant les indicateurs d’usure.
ARTICLE 2-1
(Code de la route) :
Les pneumatiques destinés à être montés sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du Code de la Route doivent porter les inscriptions suivantes : marquage, dimension, structure, M+S*, indice de charge et indice de vitesse, tubeless, Renforced*, date de fabrication, U ou regroovable*
ARTICLE 3
(Code de la route) :
Les pneumatiques destinés à être montés sur les voitures particulières doivent comporter un indicateur d’usure de la bande de roulement qui permette de signaler de façon visuelle que les rainures principales du pneumatique n’ont plus qu’une profondeur de 1,6 mm. Cet indicateur d’usure doit être constitué par des bossages situés à l’interieur des rainures principales.
ARTICLE 8
(Code de la route) :
Les pneumatiques doivent présenter sur toute leur surface de roulement des sculptures apparentes. Aucune toile ne doit apparaître ni en surface ni à fond de sculpture des pneumatiques. En outre, ceux-ci ne doivent comporter sur leurs flancs aucune déchirure profonde.
ARTICLE 9
(Code de la route) :
Arrêté du 18-9-1991 et arrêté du 30-9-1997 Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories M1 (V.P.) N1 (Cte), doivent présenter pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d’au moins 1,6 mm.
ARTICLE 9.3
(Code de la route) :
La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.